1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : de fortes chaleurs attendues ce week-end, qui est concerné ?
1 min de lecture

Météo : de fortes chaleurs attendues ce week-end, qui est concerné ?

Il commence à faire chaud en France et le phénomène va s'intensifier dans les prochains jours, notamment ce week-end dans le sud du pays ou les 35 degrés pourront être atteints.

Comment se protéger des fortes chaleurs à l'approche de l'été ? (illustration)
Comment se protéger des fortes chaleurs à l'approche de l'été ? (illustration)
Crédit : AFP
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

L'été météorologique a débuté le 1er juin dernier et il commence à se faire sentir sur l'ensemble du territoire au niveau du ciel et des températures. Après un printemps relativement frais, ça y est les fortes chaleurs arrivent en France notamment avec une séquence chaude dans les prochains jours qui va s’inscrire jusqu’en milieu de semaine prochaine.

Grâce à un anticyclone sur l'Europe occidentale, la masse d'air va progressivement se réchauffer en France. Déjà au-dessus des normales de saison, les températures vont atteindre des niveaux élevés avec des valeurs à plus de 30 degrés. Elles concernent déjà les villes du sud-ouest et du sud de la Loire. Les 35 degrés pourraient alors localement être atteints dans le sud de la France, notamment autour du golf du Lion, au cours du week-end, indique Météo France

En ce qui concerne les régions du nord de la Loire, les températures seront souvent comprises entre 26 et 30 degrés. C'est à partir de lundi 14 juin ou mardi 15 juin qu'on constatera de fortes chaleurs, épargnant probablement les régions proches de la Manche. 

Une baisse des températures pourrait intervenir en milieu de semaine prochaine par le nord du pays.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/