1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. EN IMAGE - L'effrayant "Asperitas" reconnu comme une nouvelle forme de nuage
1 min de lecture

EN IMAGE - L'effrayant "Asperitas" reconnu comme une nouvelle forme de nuage

Comme un océan déchaîné au-dessus de nos têtes, ce phénomène quasi-surnaturel a fait son entrée dans l'Atlas mondial des nuages.

nouvelle forme de nuage
nouvelle forme de nuage
Crédit : Jim Simonson / Flickr CC
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Des cieux tourmentés comme dans une scène d'apocalypse. L'effrayant Asperitas, un type de nuage caractérisé par ses étranges ondulations et sa couleur sombre, fait désormais officiellement partie des nuages reconnus par l'Organisation météorologique mondiale (OMM), rattachée à l'ONU. En mars 2017, l'organisme a en effet ajouté onze nouvelles formes de nuages à l'Atlas mondial des nuages, qui en comptait déjà une centaine.

"Un seul regard vers ce nuage suffit pour comprendre que quelque chose de très mauvais est sur le point d'arriver", décrivait Gavin Pretor-Pinney, écrivain passionné par les nuages et créateur du site The Cloud Appreciation Society. Sur ce cliché pris dans l'Illinois (États-Unis), l'Asperitas a des faux airs de mer déchaînée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/