1 min de lecture

Des maximales toujours élevées : 8 départements maintenus en vigilance orange canicule ce vendredi

Dans le Sud-Est, 8 départements restent placés en vigilance orange ce vendredi 7 août, avec des pointes pouvant atteindre les 40°C dans le Var et le Gard.

Le soleil (illustration).

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Laurène Rocheteau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mettre RTL en favori sur Google

Il fait toujours chaud dans le Sud-Est. Météo-France maintient 8 départements en vigilance orange canicule ce vendredi 7 août : les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, la Drôme, le Gard, le Var, le Vaucluse, la Haute-Corse et la Corse du Sud sont toujours concernés par ces fortes chaleurs

"Cet après-midi, les températures maximales attendues sont du même ordre que la veille, généralement comprises entre 35 et 39°C, avec des pointes à 40°C possibles dans le Gard et le Var", prévoit Météo-France. Jeudi, des pointes à 41,8°C ont été relevées à Cogolin et 40,6°C au Luc, dans le Var. 

Après une nouvelle nuit "restée chaude sur les départements" placés en vigilance, Météo-France relève jusqu'à 26°C localement peu avant 6h ce vendredi matin. 

Sur le reste du territoire, Météo-France prévoit une journée "à nouveau estivale et largement ensoleillée", avec un risque d'orage sur les Pyrénées et dans les Alpes. L'après-midi, les températures devraient être comprises entre 25 et 30°C sur la moitié nord, et entre 30 et 35°C sur la moitié sud.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée