1 min de lecture Société

Manif pour tous : "De la part de la France c'est honteux ces manifestations", dit Élie Semoun

INVITÉ RTL - Élie Semoun est à l'affiche de la pièce "Le Placard" qui traite du regard des autres sur l'homosexualité. Le comédien/humoriste a fustigé les manifestations contre le mariage pour tous.

Elie Semoun, à Cannes, le 26 janvier 2013 lors des NRJ Music Awards.
Elie Semoun, à Cannes, le 26 janvier 2013 lors des NRJ Music Awards. Crédit : AFP
micro générique
La rédaction de RTL et Fanny Bonjean

Élie Semoun joue actuellement sur les planches du Théâtre des Nouveautés à Paris, où il interprète le rôle de François Pignon, dans Le Placard. Cette pièce écrite et mise en scène par Francis Veber, raconte l’histoire d'un comptable qui prétend être homosexuel pour ne pas être licencié.

Invité du Journal Inattendu, Élie Semoun a livré son point de vue sur l'homosexualité. "J'ai un regard un peu triste parce que mon frère était homosexuel et est malheureusement mort du sida. Il n'a pas vraiment vécu son homosexualité comme un truc très épanouissant".

On a le droit de s'aimer et l'amour n'a pas de sexe

Élie Semoun
Partager la citation

L'humoriste fustige la Manif pour tous qui s'oppose au mariage pour les couples de même sexe. "De la part de la France c'est honteux ces manifestations, s'écrie-t-il. On a le droit de s'aimer et l'amour n'a pas de sexe. Je ne comprends même pas que des gens puissent s'élever contre ça."

Et d'ajouter : "Il y a un truc bizarre en France, on a le plus beau pays du monde, on est très aidés socialement mais c'est peut-être pour ça qu'on est des enfants gâtés et qu'on n'arrête pas de se plaindre de tout".

>
Élie Semoun : le théâtre, "c'est un autre monde pour moi" Crédit Média : Vincent Parizot | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Mariage pour tous Mariage homosexuel
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants