1 min de lecture Police

Yvelines : un policier grièvement blessé après avoir été renversé

INFO RTL - Le policier voulait contrôler une voiture signalée volée et le conducteur l'a renversé en prenant la fuite. Le pronostic vital de la victime est engagé.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
Un policier grièvement blessé après avoir été renversé dans les Yvelines Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : Olivier Boy | Durée : | Date : La page de l'émission
Olivier Boy
Olivier Boy

Un jeune policier a été renversé ce mercredi 6 septembre au matin un peu avant 10 heures à Vernouillet dans les Yvelines. Le policier voulait, avec ses collègues, contrôler un véhicule de type pick-up qui était signalé volé. Le chauffeur a refusé d'obtempérer. Ils les prennent alors en chasse, les suspects accélèrent mais perdent le contrôle. Les fuyards ont un accident. Les policiers décident alors de descendre de leur véhicule pur lancer l’interpellation. 

C'est à ce moment que le chauffeur fonce sur le policier en marche arrière et le percute très violemment avant, de à nouveau, prendre la fuite. Le jeune fonctionnaire de police, âgé de 22 ans, a été grièvement blessé, transporté inconscient à l'hôpital Baujon de Clichy (Hauts-de-Seine), son pronostic vital est engagé. Le chauffeur est en fuite, un homme a été interpellé. Un très important dispositif est en place pour interpeller le chauffeur en fuite.

L'un des passagers du véhicule a pu être arrêté au moment des faits, la voiture, elle, a été retrouvée quelques minutes plus tard à 1 km de là, vide. Le chauffeur est en fuite et c'est actuellement un très important dispositif qui est déployé du coté des forces de l’ordre pour tenter de le retrouver. Une cinquantaine de policiers, un chien renifleur et un hélicoptère sont mobilisés au-dessus de la forêt de Verneuil, où l'individu recherché a laissé la voiture.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Faits divers Yvelines
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants