Yvelines : un policier grièvement blessé après avoir été renversé
INFO RTL - Le policier voulait contrôler une voiture signalée volée et le conducteur l'a renversé en prenant la fuite. Le pronostic vital de la victime est engagé.

Un jeune policier a été renversé ce mercredi 6 septembre au matin un peu avant 10 heures à Vernouillet dans les Yvelines. Le policier voulait, avec ses collègues, contrôler un véhicule de type pick-up qui était signalé volé. Le chauffeur a refusé d'obtempérer. Ils les prennent alors en chasse, les suspects accélèrent mais perdent le contrôle. Les fuyards ont un accident. Les policiers décident alors de descendre de leur véhicule pur lancer l’interpellation.
C'est à ce moment que le chauffeur fonce sur le policier en marche arrière et le percute très violemment avant, de à nouveau, prendre la fuite. Le jeune fonctionnaire de police, âgé de 22 ans, a été grièvement blessé, transporté inconscient à l'hôpital Baujon de Clichy (Hauts-de-Seine), son pronostic vital est engagé. Le chauffeur est en fuite, un homme a été interpellé. Un très important dispositif est en place pour interpeller le chauffeur en fuite.
L'un des passagers du véhicule a pu être arrêté au moment des faits, la voiture, elle, a été retrouvée quelques minutes plus tard à 1 km de là, vide. Le chauffeur est en fuite et c'est actuellement un très important dispositif qui est déployé du coté des forces de l’ordre pour tenter de le retrouver. Une cinquantaine de policiers, un chien renifleur et un hélicoptère sont mobilisés au-dessus de la forêt de Verneuil, où l'individu recherché a laissé la voiture.