Un homme de 43 ans, passionné d'armes, a été placé en garde à vue vendredi 4 juillet au soir à Versailles, soupçonné d'avoir légèrement blessé un enfant de 6 ans en tirant au pistolet à billes depuis sa fenêtre.
L'enfant a reçu un projectile au front qui a occasionné un hématome saignant. Des véhicules garés ont également été dégradés par les tirs.
Selon des témoignages, le tir provenait du balcon d'un duplex d'un quartier résidentiel, à l'heure du match opposant la France à l'Allemagne.
Les policiers de la brigade anti-criminalité ont découvert au domicile du tireur présumé "un petit arsenal" : 9 armes de type "Airsoft - des pistolets à billes utilisés notamment dans les fêtes foraines - ainsi que des pistolets à plombs. "Ces armes ressemblent à de vraies armes et sont dotées d'une grande puissance", a expliqué une source policière.
Jeudi, un homme de 35 ans, éméché, avait déjà été interpellé alors qu'il tirait au pistolet à plombs dans un square bondé d'enfants du centre-ville de Versailles, suscitant un certain émoi parmi la population.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte