1 min de lecture Yvelines

Yvelines : tirs contre la police dans un camp de gens du voyage, 2 personnes écrouées

Deux membres de la communauté des gens du voyage ont été écroués ce dimanche. Ils sont accusés d'avoir pris part à des affrontements contre la police mercredi dans un camp à Vernouillet (Yvelines).

Un girophare de police, à Lomme (Nord), en décembre 2013 (photo d'illustration).
Un girophare de police, à Lomme (Nord), en décembre 2013 (photo d'illustration). Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les deux membres de la communauté des gens du voyage seront jugés ce lundi en comparution immédiate. Ce jeudi, cinq personnes avaient été interpellées dans ce camp, où se côtoient maisons en dur, caravanes et coquets chalets en bois. "Une a été relâchée, deux autres placées sous contrôle judiciaire", a précisé dimanche la source à l'AFP.

Des affrontements avaient opposé mercredi soir des policiers, qui poursuivaient un automobiliste, à des gens du voyage. Les policiers s'étaient retrouvés encerclés par des voitures et des personnes armées de fusils qui avaient tiré en l'air et dans leur direction, sans faire de blessé. Ils avaient riposté, faisant usage d'une grenade lacrymogène et tirant des balles en caoutchouc.

Le lendemain, une opération, mobilisant une trentaine de policiers et des unités du Raid, avait été conduite dans le camp où quinze fusils et armes de poing avaient été saisis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yvelines Faits divers Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants