1 min de lecture Yvelines

Yvelines : le gang des faux policiers frappe encore

Un automobiliste de 40 ans assure s'être fait agresser mercredi soir par des faux policiers à Buchelay, dans les Yvelines.

Le gang des faux policiers aurait frappé une nouvelle fois dans les Yvelines (illustration).
Le gang des faux policiers aurait frappé une nouvelle fois dans les Yvelines (illustration). Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Rien ne semble arrêter le gang des faux policiers, qui agresse et vole ses victimes sur les routes des Yvelines. Dernier méfait en date : un automobiliste s'est fait agresser, dans la nuit de mercredi à jeudi 21 mai à Buchelay rapporte Le Parisien.

Les policiers, des vrais, sont venus secourir l'homme de 40 ans, vers 1h15, sur la D110, qui venait de se faire voler sa BMW 530 noire. Il aurait été agressé par deux hommes à bord d'une voiture équipée d'un gyrophare sur le toit qui lui aurait fait croire qu'il s'agissait d'un contrôle d'identité avant de l'attaquer avec un gaz lacrymogène.

Huit agressions en une dizaine de jours

Cette nouvelle agression s'ajoute à sept autres survenues ces dix derniers jours dans le nord des Yvelines, le premier car-jacking ayant eu lieu le 7 mai, sur l'autoroute A13 à Gargenville. La façon d'opérer est sensiblement la même à chaque fois : les faux policiers utilisent un gyrophare bleu pour forcer les véhicules à s'arrêter sur le bas côté. Ensuite, soit ils utilisent la violence physique soit font sortir l'automobiliste, prennent sa place derrière le volant et s'enfuient. 

Des faits similaires se sont produits dans le département voisin du Val-d'Oise et dans l'Oise, portent à une dizaine le nombre d'affaires signalées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Yvelines Police Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants