Les deux écoles de la petite commune de Bennecourt, dans les Yvelines, ont été retrouvées mardi 21 juin partiellement vandalisées. Selon des informations de L'Express, deux salles de classe ont été "saccagées" et leurs tableaux marqués à divers endroits d'un "Daesh, une bombe est ici".
Une équipe de démineurs a passé au peigne fin les établissements, sans rien trouver. Si l'école primaire est restée fermée mardi 21 juin pour les besoins de l'enquête, la maternelle a accueilli comme prévu la soixantaine d'enfants fréquentant ses trois classes. Le parquet de Versailles est en charge de cette affaire pour laquelle plusieurs suspects auraient été interpellés, dont des mineurs.
Bennecourt ne se trouve qu'à une dizaine de kilomètres de Magnanville, où un couple de policiers a été assassiné le lundi 13 juin par Larossi Abballa, qui avait revendiqué son geste au nom du groupe Etat islamique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte