1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Youssouf Fofana condamné à 10 ans de prison pour tentatives d'extorsion de fonds et menaces
1 min de lecture

Youssouf Fofana condamné à 10 ans de prison pour tentatives d'extorsion de fonds et menaces

L'ancien chef du "gang des barbares" a été condamné à une peine de 10 ans de prison pour des dizaines de tentatives d'extorsion de fonds et menaces de mort.

Youssouf Fofana à Abidjan le 4 mars 2005 avant son transfert en France
Youssouf Fofana à Abidjan le 4 mars 2005 avant son transfert en France
Aymeric Parthonnaud & AFP

L'ancien chef du "gang des barbares", Youssouf Fofana a été condamné mardi 10 janvier à une peine de dix ans de prison assortie d'une période de sûreté des deux tiers pour des dizaines de tentatives d'extorsion de fonds et menaces de mort, lors d'un procès où il n'a fait qu'une brève apparition.

Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur Youssef Badr, qui a exprimé sa déception devant "une audience capitale" pour comprendre "la dynamique" qui a conduit Youssouf Fofana d'affaires de tentatives d'extorsion de fonds à l'assassinat en février 2006 d'Ilan Halimi, pour lequel il a été condamné en 2009 à la réclusion à perpétuité avec 22 ans de sûreté. Mais, "M. Fofana a coupé court au débat judiciaire", a-t-il déploré.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/