1 min de lecture
Youssouf Fofana à Abidjan le 4 mars 2005 avant son transfert en France
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'ancien chef du "gang des barbares", Youssouf Fofana a été condamné mardi 10 janvier à une peine de dix ans de prison assortie d'une période de sûreté des deux tiers pour des dizaines de tentatives d'extorsion de fonds et menaces de mort, lors d'un procès où il n'a fait qu'une brève apparition.
Le tribunal a suivi les réquisitions du procureur Youssef Badr, qui a exprimé sa déception devant "une audience capitale" pour comprendre "la dynamique" qui a conduit Youssouf Fofana d'affaires de tentatives d'extorsion de fonds à l'assassinat en février 2006 d'Ilan Halimi, pour lequel il a été condamné en 2009 à la réclusion à perpétuité avec 22 ans de sûreté. Mais, "M. Fofana a coupé court au débat judiciaire", a-t-il déploré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte