1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Yonne : explosion dans une usine classée Seveso, deux blessés graves
1 min de lecture

Yonne : explosion dans une usine classée Seveso, deux blessés graves

Au lendemain de l'explosion d'un silo à grain en Alsace, c'est une usine classée Seveso qui a subi d'une explosion jeudi 7 juin. Deux personnes ont été blessées.

Un véhicules de marins-pompiers de Marseille (illustration)
Un véhicules de marins-pompiers de Marseille (illustration)
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Une explosion a eu lieu jeudi 7 juin peu avant 11 heures dans une usine classée "Seveso seuil haut", l'usine Soprama, spécialiste de l'isolation thermique, située dans la ville de Saint-Julien-du-Sault, dans l'Yonne. L'incident a fait trois blessés, dont deux graves, a précisé la préfecture.

"La situation est redevenue normale sur le site", précise la préfecture dans un communiqué, ajoutant que "le feu a été rapidement éteint par le personnel de l'établissement" qui "a été évacué". "Il n'y a aucun risque pour la population", a précisé une porte-parole de la préfecture.

L'accident se serait produit "suite à des travaux de maintenance par une société extérieure", a précisé la préfecture. Selon une source de la gendarmerie, les deux blessés graves souffriraient de brûlures. 

Les étincelles d'une disqueuse auraient fait exploser un bidon de solvant, a indiqué de son côté le maire de Saint-Julien-du-Sault, cité par France-Bleu Auxerre. Une enquête a été ouverte par la procureure de la République à Sens, Marie-José Delambily, en lien avec l'Inspection des installations classées et l'Inspection du travail. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire