1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Vol de denrées aux Restos du Coeur de Munster
1 min de lecture

Vol de denrées aux Restos du Coeur de Munster

Une grande partie des stocks d'aide alimentaire des Restos du Coeur de Munster a été dérobée dans la nuit de dimanche à lundi.

Les Restos du coeur ont achevé leur 30ème campagne hivernale
Les Restos du coeur ont achevé leur 30ème campagne hivernale
Crédit : AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les Restos du Coeur de Munster (Haut-Rhin) ont perdu près des deux tiers de leur stock d'aide alimentaire à la suite d'un cambriolage commis dans un entrepôt de l'association, ont indiqué mardi 13 janvier les gendarmes.

Des paquets de riz, de pâtes, de la farine, des plats cuisinés, 300 oeufs, des couches et des petits pots pour bébé ont été dérobés. Une enquête a été ouverte.

60% du stock dérobé

Le cambriolage a été commis dans un entrepôt communal de l'association dans la nuit du dimanche 12 et lundi 13 janvier, selon la compagnie de gendarmerie de Colmar en charge de l'enquête, confirmant des informations rapportées par la presse régionale.

Le ou les auteurs se sont introduits par effraction par la porte d'entrée et ont emporté 60% du stock de l'entrepôt pour un volume de marchandise "équivalent à une camionnette", ont précisé les gendarmes sans plus de détail.

À lire aussi

Aucune dégradation ou acte de vandalisme n'a été constaté, à l'occasion de ce cambriolage d'un genre "particulier" car touchant le "secteur social", a commenté la gendarmerie.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/