La victime, dont le corps démembré avait été découvert dans des sacs poubelle déposés en pleine rue à Villepinte, a été identifiée comme étant Afif Chebil, un "jeune homme de nationalité tunisienne", "venu poursuivre ses études en France" à l'université Paris VII (Paris Diderot).
Selon une source policière, parmi les sacs découverts le 2 septembre, l'un contenait la tête et les bras, un deuxième les jambes et le troisième le reste du corps.
Originaire de M'saken, dans l'est de la Tunisie, il devait fêter ses 20 ans en octobre. Début septembre, "la police française nous a appelé pour nous dire que c'était le corps de mon neveu", a confirmé l'oncle de la victime, Fakher Youssef, qui vit en Tunisie.
Ses proches racontent l'avoir vu sur Skype pour la dernière fois à minuit le 31 août. "Il allait se coucher, il était tout à fait normal", a expliqué Fakher Youssef, qui le décrit comme un jeune homme "instruit", "sage" et "pas particulièrement aventureux".
"On a tout à fait confiance dans la justice française pour qu'elle retrouve le meurtrier" mais "on aimerait que la procédure accélère un peu pour faire transporter le corps et l'enterrer en Tunisie", a dit son oncle.
La brigade criminelle de la police judiciaire parisienne est chargée de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte