1 min de lecture

VIDÉO - Paris : un enfant de 5 ans sauve sa mère en appelant les pompiers

Un petit garçon a sauvé sa mère qui souffrait d’un arrêt cardiaque, en appelant les pompiers le 6 juillet à Paris.

Un camion de pompiers (illustration)

Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Allô, ma maman est tombée parce qu’elle ne se sent pas bien." Son réflexe a sauvé la vie de sa mère. Le 6 juillet dernier, un petit garçon âgé de 5 ans a appelé les pompiers alors que sa maman venait de s’effondrer au sol. À l’autre bout du fil le caporal-chef Jessie a pris l’appel et s’est chargé de gérer la situation, relate une vidéo publiée par les pompiers de Paris sur leur page Facebook.

Après avoir questionné l’enfant, il a fini par apprendre son adresse : une rue du XVe arrondissement de Paris. "Ma maman s’est relevée deux fois, mais elle est retombée", lui a expliqué le petit garçon avec sang-froid. L’opérateur a ensuite demandé à l’enfant de poser sa main devant la bouche de sa mère, afin de savoir si elle respirait encore.

Face à la réponse négative du petit garçon, le pompier a alors compris que la mère faisait un arrêt cardiaque. La situation exigeant une intervention rapide, il lui a demandé d’aller frapper à la porte de ses voisins pour chercher de l’aide, tout en le gardant au bout du fil.

Mais comme aucun d’eux ne semblait être présent, le caporal-chef Jessie a alors demandé à l’enfant d’aller dans la rue pour interpeller des passants. Ce faisant, il est tombé sur les pompiers qui avaient été envoyés sur place.

Finalement, ces derniers sont parvenus à réanimer la jeune femme. "Cet appel prouve que les numéros d’urgence, c’est quelque chose de vraiment indispensable et qu’on devrait connaître à partir de n’importe quel âge", conclut le caporal-chef Jessie.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info