1 min de lecture Faits divers

VIDÉO - Paris : un enfant de 5 ans sauve sa mère en appelant les pompiers

Un petit garçon a sauvé sa mère qui souffrait d’un arrêt cardiaque, en appelant les pompiers le 6 juillet à Paris.

Un camion de pompiers (illustration)
Un camion de pompiers (illustration) Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

"Allô, ma maman est tombée parce qu’elle ne se sent pas bien." Son réflexe a sauvé la vie de sa mère. Le 6 juillet dernier, un petit garçon âgé de 5 ans a appelé les pompiers alors que sa maman venait de s’effondrer au sol. À l’autre bout du fil le caporal-chef Jessie a pris l’appel et s’est chargé de gérer la situation, relate une vidéo publiée par les pompiers de Paris sur leur page Facebook.

Après avoir questionné l’enfant, il a fini par apprendre son adresse : une rue du XVe arrondissement de Paris. "Ma maman s’est relevée deux fois, mais elle est retombée", lui a expliqué le petit garçon avec sang-froid. L’opérateur a ensuite demandé à l’enfant de poser sa main devant la bouche de sa mère, afin de savoir si elle respirait encore.

Face à la réponse négative du petit garçon, le pompier a alors compris que la mère faisait un arrêt cardiaque. La situation exigeant une intervention rapide, il lui a demandé d’aller frapper à la porte de ses voisins pour chercher de l’aide, tout en le gardant au bout du fil.

À lire aussi
Les citoyens qui ont organisé une battue pour retrouver Sophie Le Tan jeudi 20 septembre. Ils ont appelé la police après avoir trouvé un tee-shirt féminin dans un arbre, au nord de Strasbourg faits divers
Disparition de Sophie Le Tan : une nouvelle battue citoyenne organisée

Mais comme aucun d’eux ne semblait être présent, le caporal-chef Jessie a alors demandé à l’enfant d’aller dans la rue pour interpeller des passants. Ce faisant, il est tombé sur les pompiers qui avaient été envoyés sur place.

Finalement, ces derniers sont parvenus à réanimer la jeune femme. "Cet appel prouve que les numéros d’urgence, c’est quelque chose de vraiment indispensable et qu’on devrait connaître à partir de n’importe quel âge", conclut le caporal-chef Jessie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pompiers Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794791877
VIDÉO - Paris : un enfant de 5 ans sauve sa mère en appelant les pompiers
VIDÉO - Paris : un enfant de 5 ans sauve sa mère en appelant les pompiers
Un petit garçon a sauvé sa mère qui souffrait d’un arrêt cardiaque, en appelant les pompiers le 6 juillet à Paris.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/video-paris-un-enfant-de-5-ans-sauve-sa-mere-en-appelant-les-pompiers-7794791877
2018-09-14 22:22:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/u1FuJ91QoDL3LPePnvOCxA/330v220-2/online/image/2018/0708/7794036594_un-camion-de-pompiers-illustration.jpg