Un adolescent de 17 ans a été placé en garde à vue après avoir accidentellement tué un camarade de 16 ans, avec une arme de poing, dimanche 10 avril dans la soirée, à son domicile de Rocbaron à une trentaine de kilomètres de Toulon, dans le Var. D'après les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme, qui pratique le tir sportif, était en train de manipuler un pistolet Glock 9 mm chargé lorsque le coup est parti et a mortellement blessé son ami.
L'enquête, confiée à la brigade de recherche de Brignoles, devra déterminer qui était le propriétaire de l'arme à l'origine du drame. En début de journée lundi 11 avril, BFMTV affirmait que "selon les premières constatations, les deux jeunes garçons de 16 et 17 ans jouaient avec l'arme automatique du père de l'un des deux adolescents quand le coup est parti". Selon une source proche du dossier, "ce type de pistolet dispose de moins de sécurité que d'autres d'armes équivalentes".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte