1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Val-d'Oise : un corps correspondant au signalement du petit Marcus retrouvé
1 min de lecture

Val-d'Oise : un corps correspondant au signalement du petit Marcus retrouvé

Un corps retrouvé dans un cours d'eau ce dimanche correspond au signalement de Marcus, petit garçon disparu il y a 10 jours.

La maman de Marcus, un avis de recherche entre les mains, à Butry-sur-Oise, le 25 avril 2015.
La maman de Marcus, un avis de recherche entre les mains, à Butry-sur-Oise, le 25 avril 2015.
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Après dix jours de recherche, un corps correspondant au signalement du petit Marcus, garçonnet de deux ans et demi porté disparu, a été retrouvé flottant dans un cours d'eau ce dimanche 3 mai à Auvers-sur-Oise (Val-d'Oise), a-t-on appris auprès d'une source proche de l'enquête.

"Ce sont des riverains d'Auvers-sur-Oise qui l'ont retrouvé cet après-midi, il était coincé entre une barque et la berge", a déclaré le procureur de Pontoise Yves Jannier. "Le corps semble être celui du petit Marcus mais il reste à l'identifier et à procéder à une autopsie pour connaître les causes de la mort", a-t-il dit. "Il y a de fortes chances qu'il se soit noyé", a-t-il ajouté.

L'hypothèse de l'enlèvement pas sérieusement envisagée

D'importantes recherches avaient été mises en œuvre et le parquet de Pontoise avait confié jeudi à un juge d'instruction les investigations pour retrouver ce garçonnet réunionnais qui était en vacances avec sa mère dans le Val-d'Oise quand il a disparu. L'information judiciaire qui avait été ouverte pour "disparition inquiétante" va être requalifiée en "recherche des causes de la mort", a-t-il indiqué.

Marcus avait disparu le vendredi 24 avril dans l'après-midi alors qu'il jouait dans le jardin du pavillon de sa tante situé en bordure d'une rivière, l'Oise, à une trentaine de kilomètres au nord de Paris. Le parquet avait indiqué dans la semaine qu'il n'y avait "pas d'éléments" accréditant la thèse d'un enlèvement mais que toutes les hypothèses étaient étudiées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire