1 min de lecture
Un gendarme le 4 juillet 2015 (Illustration).
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une victime amputée d'une jambe, l'autre paraplégique. C'était le bilan d'un très violent passage à tabac survenu au mois de décembre dernier près d'Écouen (Val-d'Oise). Ce mardi 12 avril à l'aube quatre hommes ont été interpellés dans plusieurs camps de gens du voyage près d'Écouen et de Perpignan (Pyrénées-Orientales) par des gendarmes de la section de recherche de Versailles épaulés par plusieurs escadrons de gendarmes mobiles.
Le 23 décembre dernier, deux hommes de 26 et 28 ans avaient été retrouvés dans un état grave au petit matin près d'une voiture en feu à proximité d'un camp de gens du voyage d'Écouen. L'un était dans le coma très grièvement blessé à la tête et l'autre souffrait aussi de blessures très sérieuses. L'enquête a permis d'établir qu'un banal différend routier serait à l'origine des faits. Un groupe de jeunes originaires de Villiers-le-Bel aurait croisé en fin de nuit une voiture dans laquelle se trouvaient un autre groupe. Après des intimidations, les deux bandes se seraient retrouvées à l'écart sur un petit chemin. C'est là que les deux jeunes de Villiers-le-Bel ont été tabassé à coups de battes de base-ball mais aussi atteint de coups de couteau et même de projectiles de fusil de chasse avant d'être laissés pour morts.
Après plusieurs semaines d'enquête les gendarmes ont ciblé quatre suspects qui ont été interpellés. Trois d'entre-eux s'étaient mis au vert près de Perpignan. Après 48 heures de garde à vue ils devraient être déférés devant le parquet de Pontoise jeudi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte