1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Une mère soupçonnée d'avoir tué et enterré son bébé d'une semaine
1 min de lecture

Une mère soupçonnée d'avoir tué et enterré son bébé d'une semaine

Une mère de 27 ans, soupçonnée d'infanticide sur son nouveau-né d'une semaine à peine, a été déférée à Laon (Aisnes).

Des restes humains ont été découverts ce mardi 2 septembre dans une rue de Villepinte (Seine-Saint-Denis)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme de 27 ans, soupçonnée d'avoir tué son nouveau-né et de l'avoir enterré dans un jardin à Essigny-le-Petit (Aisne), a été déférée vendredi 15 août devant le parquet de Laon.

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour "homicide volontaire sur mineur de 15 ans" et requis la mise en examen et le placement en détention provisoire de la jeune femme, a dit à l'AFP Bérangère Sénéchal, substitut du procureur de la République à Laon. La mère était toujours devant le juge d'instruction vendredi en début de soirée, selon la même source.

Lors de sa garde à vue, la jeune femme a déclaré aux enquêteurs qu'elle ignorait sa grossesse et avait accouché seule, il y a moins d'une semaine, au domicile de ses parents, à Fontaine-Uterte, a-t-on précisé de même source, confirmant des informations de la presse locale. La mère, qui affirme que son enfant était mort au moment de l'accouchement, avait ensuite décidé de l'enterrer dans le jardin de sa grand-mère, situé dans la commune voisine d'Essigny-le-Petit, a ajouté le substitut.

Pas au courant de sa grossesse

"L'instruction permettra de révéler si l'enfant était vivant ou pas au moment des faits. L'autopsie du bébé conclut au caractère viable du foetus", a déclaré la magistrate. La jeune femme, qui n'avait aucun autre enfant, s'était confiée à un proche et sa famille avait alerté les services de gendarmerie, conduisant à son interpellation et à des perquisitions mercredi soir.

À lire aussi

"Rien dans le dossier nous permet de dire qu'elle ait pu bénéficier de complicité dans le cadre de la commission des faits ou que d'autres personnes étaient au courant de sa grossesse", a encore dit le substitut. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte