1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Une jeune Indonésienne retrouve sa famille, 10 ans après le tsunami
1 min de lecture

Une jeune Indonésienne retrouve sa famille, 10 ans après le tsunami

Une jeune Indonésienne de 14 ans vient de retrouver sa famille, dix ans après le tsunami géant de 2004. Ses parents ignoraient qu'elle a survécu aux vagues meurtrières. - La revue de presse de 8h40, du 11 août 2014.

Camille Crosnier
Camille Crosnier
Une jeune Indonésienne retrouve sa famille, 10 ans après le tsunami
00:05:14

Sur son site internet, Le Parisien/Aujourd'hui en France raconte l'histoire de Jannah, une jeune Indonésienne de 14 ans. Elle était séparée de ses parents depuis 10 ans. Et pour cause, un gigantesque tsunami a ravagé son pays le 26 décembre 2004.

À 4 ans, elle avait été emportée par les flots sur l'île de Sumatra. Ce jour-là, ses chances de survie étaient minces. Mais il y a quelques semaines, elle a été découverte saine et sauve dans un village de la province d'Aceh, dans le nord de Sumatra. Selon Le Parisien, c'est son oncle qui l'a reconnue.

D'abord incrédules, les parents de Jannah se sont rendus sur place pour reconnaître leur fille et la ramener chez eux. Une fois identifiée, la jeune fille est finalement de retour parmi les siens. "Je l'ai vue et mon cœur m'a dit que c'était ma fille", raconte sa mère dans les colonnes du journal Le Figaro

La fillette, accrochée à un morceau de bois au temps fort de la catastrophe, a été ramenée à la terre ferme par un pêcheur. Depuis, elle était élevée par une vieille dame qui la croyait orpheline.

Un capitaine de navire breton sauve 780 migrants

À lire aussi

Le quotidien Ouest-France relaie des témoignages marquants d'un marin originaire de Vannes (Bretagne). Ce capitaine de navire sillonne les mers pour ravitailler les plates-formes pétrolières. Il a sous sa responsabilité notamment les installations situées au large de l'Afrique et du Moyen-Orient.

Il y a quelques jours, le Breton se trouvait au nord des côtes libyennes lorsque sa route a croisé celle de quatre embarcations bondées de réfugiés. C'est ainsi qu'avec l'aide de son équipage, il a pu sauver 780 migrants.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.