Un automobiliste a sauvé in extremis une septuagénaire qui s'était engagée par erreur avec sa voiture sur une voie ferrée alors qu'un TGV était à l'approche, mardi soir près d'Agen (Lot-et-Garonne), a-t-on appris ce mercredi 27 août auprès des gendarmes.
La conductrice, âgée de 75 ans, apparemment désorientée, avait engagé sa voiture sur une voie ferrée vers 22H50, à hauteur d'un passage à niveau à Colayrac-Saint-Cirq (7 km au nord-ouest d'Agen). Elle avait roulé sur une trentaine de mètres.
Peu après, intrigué par la scène, un automobiliste s'est approché du véhicule d'où il a réussi à extraire la septuagénaire, quelques minutes avant le passage d'un TGV sur la voie parallèle. "Moins de deux minutes après que l'homme a sauvé la vieille dame, un TGV passait", a-t-on expliqué au groupement de gendarmerie d'Agen, alerté par l'automobiliste juste après les faits.
La conductrice a été hospitalisée en état de choc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte