Une vingtaine de personnes ont été arrêtées dans le cadre d'un vaste coup de filet co-piloté par les autorités françaises et espagnoles. Toutes sont soupçonnées de faire partie d'un réseau de trafic de véhicules haut de gamme.
Les malfaiteurs disposaient de moyens sophistiqués pour dérober les voitures, la plupart dans la zone de la plage San Juan d'Alicante, dans l'est de l'Espagne. Les véhicules étaient ensuite transférés près de Madrid, où leur identification était maquillée, puis envoyés en France et mis en vente dans la région lilloise.
Dix personnes ont été interpellées en Espagne et 13 en France. Par ailleurs, onze perquisitions ont été menées à Madrid, Tolède et Alicante où du matériel permettant de neutraliser les systèmes antivol et une centaine de fausses clefs ont été découverts. Une vingtaine de voitures ont été récupérées, chacune d'une valeur de 60.000 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte