1 min de lecture Faits divers

Un trafic de drogues démantelé à Charleville-Mézières

Quatorze personnes ont été interpellées dans un vaste coup de filet à Charleville-Mézières.

Une voiture de gendarmerie en septembre 2013 (Archives).
Une voiture de gendarmerie en septembre 2013 (Archives). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les gendarmes ont démantelé un trafic de stupéfiants qui rayonnait à Charleville-Mézières et ses environs, interpellant 14 personnes dont 4 devaient être présentées à un juge vendredi 7 novembre, ont annoncé les militaires dans un communiqué.

Dix des personnes placées en garde à vue dans un premier temps ont été remises en liberté sous contrôle judiciaire et quatre font face à une éventuelle mise en examen pour trafic, usage et revente devant un juge d'instruction.

Les arrestations ont eu lieu mercredi dans le chef-lieu des Ardennes et font suite à une enquête lancée en juin sur un trafic au sein d'un quartier défavorisé de la ville, la "Ronde Couture". Le trafic approvisionnait également des consommateurs de plusieurs villes alentour. L'organisateur a été identifié, ainsi que les revendeurs, ont précisé les gendarmes.

L'opération a mobilisé la présence de 165 militaires, soit 110 gendarmes départementaux des Ardennes, de la Marne et de l'Aube, et un renfort de 55 gendarmes mobiles.

À lire aussi
Oleg Sokolov en costume de Napoléon Russie
Russie : qui est Oleg Sokolov, célèbre historien qui a avoué avoir tué sa compagne ?

Les perquisitions ont permis la saisie notamment d'un pistolet mitrailleur démilitarisé Uzi, d'un fusil calibre 16 ou encore de deux fusils 22 long rifle. Les gendarmes ont également recouvré de l'herbe et de la résine de cannabis ainsi que des pieds de cannabis, de l'héroïne, de la cocaïne et 24.500 euros en liquide.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants