Les enquêteurs de la Sûreté territoriale du Val-d’Oise ont arrêté mercredi 8 octobre trois hommes, dont un mineur de 17 ans. Tous sont soupçonnés d’avoir violemment agressé 16 personnes depuis le début du mois de septembre.
Les suspects avaient une technique bien rodée. Sur le site "Le bon coin", ils disaient vendre des voitures haut de gamme (berlines Audi et Mercedes principalement) à des prix défiant toute concurrence. Une fois le rendez-vous fixé avec les acheteurs potentiels, les vendeurs réclamaient la somme en liquide, en général environ 10.000 euros. A peine arrivés sur place, les clients étaient aspergés de gaz lacrymogène, frappés et se faisaient dérober leur argent.
Les 3 hommes sont ce jeudi toujours en garde à vue. Ils doivent être déférés vendredi 10 octobre devant le parquet de Pontoise.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte