1 min de lecture École

Un professeur à la retraite mis en examen pour attouchements sexuels sur mineurs

Le prévenu est en liberté, placé sous contrôle judiciaire strict. Les gendarmes continuent leurs investigations.

Deux gendarmes (images d'illustration)
Deux gendarmes (images d'illustration) Crédit : AFP/LOIC VENANCE
Valentin Chatelier
et AFP

Un professeur a été mis en examen par le parquet de Foix, dans l'Ariège, pour attouchements sexuels sur mineurs. Parti à la retraite en 2010, l'homme enseignait à l'école de La Tour-du-Crieu. Le prévenu est en liberté sous contrôle judiciaire strict, il a reconnu les faits. Dans le même temps, les gendarmes continuent leurs investigations alors qu'une information judiciaire a été ouverte le 19 août.

Une mère de famille a déposé plainte en novembre 2014 pour le compte de sa fille alors âgée de 15 ans. Cette dernière a déclaré avoir "subi des attouchements sexuels de la part de son enseignant de CP", dans la même école primaire. Elle avait alors 6 ans.

La brigade de Pamiers, l'aire urbaine dont fait partie La Tour-du-Crieu, a alors découvert deux autres victimes du même âge après des investigations préliminaires. "Elles rapportaient, à l'instar de la première, que leur instituteur de CP (...) leur demandait de venir sur ses genoux pour faire des corrections et qu'il procédait a cette occasion à des attouchements de nature sexuelle, sur ou sous les vêtements". Placé en garde à vue pendant deux jours et ayant reconnu "immédiatement" les faits, il a indiqué "les noms de sept autres victimes entre 2003 et 2007", est-il écrit dans un communiqué. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
École Ariège Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants