1 min de lecture Faits divers

Un mort, un blessé dans une collision entre un train et une voiture

Un homme de 69 ans est mort dans la collision entre un train et sa voiture à un passage à niveau. Sa petite fille de 7 ans est grièvement blessée.

Une sexagénaire indemne après s'être jetée sous un train en fauteuil roulant (image d'illustration).
Une sexagénaire indemne après s'être jetée sous un train en fauteuil roulant (image d'illustration). Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un automobiliste de 69 ans a été tué, et sa petite fille de 7 ans grièvement blessée, jeudi 30 octobre dans les Hautes-Pyrénées, quand leur voiture a été percutée par un train sur un passage à niveau.

Il n'y a pas eu de blessé à bord du train express régional (TER) qui effectuait le trajet Tarbes-Toulouse et les 80 passagers ont été évacués par bus, a précisé la gendarmerie. L'accident s'est produit peu après 17H00, sur le territoire de la commune de Cantaous, a indiqué la préfecture à Tarbes.

"Le conducteur, habitant du village de Tuzaguet, est décédé et la passagère, une enfant de sept ans qui avait été éjectée sous la violence du choc, est en dans un état grave. Il s'agit a priori d'un grand-père et de sa petite fille", a précisé la même source.

L'enfant a été transportée en hélicoptère du Samu vers un hôpital toulousain, a précisé la gendarmerie. Elle est âgée de tout juste sept ans, puisque jeudi était la date de son anniversaire. Selon la préfecture, la circulation des trains a été rétablie vers 19H00 dans le sens Toulouse-Tarbes.

À lire aussi
Haute-Garonne
Haute-Garonne : appel à témoins après la disparition d'une jeune fille de 12 ans

Les enquêteurs étaient à l'oeuvre, jeudi soir, sur les lieux de l'accident à Cantaous, dans l'arrondissement de Bagnères-de-Bigorre, pour éclaircir les circonstances de cet accident.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants