Un Monoprix situé près de la mairie de Reims fait polémique sur Twitter. Un journaliste de France 3 Champagne-Ardenne a tweeté ce mercredi 9 juillet une affiche placardée sur la vitrine du magasin.
"Depuis quelques semaines, tous les soirs nous avons de gros soucis de vol et d'insécurité, causés en grande partie par les sans domicile qui s'installent sur le côté du magasin", peut-on y lire.
"Nous comptons sur vous pour nous soutenir dans cette démarche en évitant de leur donner de l'argent et/ou de leur faire des courses", demande le magasin, insistant sur le fait que ce "n'est pas évident" mais "NÉCESSAIRE" (écrit en majuscules dans le texte).
Le journaliste a remarqué que l'affiche avait été retirée ce jeudi matin.
Quand j’ai vu ça ce matin, je n'étais pas vraiment content
Le gérant du magasin
Interrogé par Rue89, le gérant du magasin affirme ne pas avoir été mis au courant de cette affiche. "Ça ne vient pas de moi (...). Quand j’ai vu ça ce matin, je n'étais pas vraiment content. Les vols, c’est un peu tout le monde : je dis toujours que le voleur n’a pas de faciès", a-t-il déclaré.
Sur Twitter, le groupe Monoprix répond aux internautes en condamnant cette demande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte