1 min de lecture ETA

Un membre éminent de l'ETA arrêté à Saint-Denis

INFO RTL - Egoitz Urruticoechea Lasquibar, 41 ans, a été interpellé ce mardi 6 octobre par la sous-direction anti-terroriste de la police judiciaire à Saint-Denis.

Des policiers près de la "Villa Camabrre" à Biarritz en mai 2015, alors qu'ils cherchaient des armes cachés par des séparatistes de l'ETA (illustration)
Des policiers près de la "Villa Camabrre" à Biarritz en mai 2015, alors qu'ils cherchaient des armes cachés par des séparatistes de l'ETA (illustration) Crédit : IROZ GAIZKA / AFP
Damien Delseny et Aymeric Parthonnaud

Il faisait partie des deux dernières cibles des policiers français et espagnols qui achèvent de démanteler l'organisation basque ETA. Egoitz Urruticoechea Lasquibar, 41 ans, a été interpellé ce mardi 6 octobre 2015 par la sous-direction anti-terroriste de la police judiciaire à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Fils d'un dirigeant historique de l'ETA qui est lui toujours en cavale, Egoitz faisait l'objet d'un mandat d'arrêt depuis plusieurs années et avait été condamné deux fois par contumace pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". 

Il y a un an, des gendarmes avaient arrêté un homme dans le Sud-Ouest pensant qu'il s'agissait de lui, mais il s'agissait là d'une méprise. L'arrestation de ce cadre de l'organisation marque un peu plus la fin de l'ETA. Un dernier homme reste activement recherché : le père d'Egoitz, Josu Urruticoechea dit "Josu Ternera".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
ETA Terrorisme Pays basque
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants