Il faisait partie des deux dernières cibles des policiers français et espagnols qui achèvent de démanteler l'organisation basque ETA. Egoitz Urruticoechea Lasquibar, 41 ans, a été interpellé ce mardi 6 octobre 2015 par la sous-direction anti-terroriste de la police judiciaire à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Fils d'un dirigeant historique de l'ETA qui est lui toujours en cavale, Egoitz faisait l'objet d'un mandat d'arrêt depuis plusieurs années et avait été condamné deux fois par contumace pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste".
Il y a un an, des gendarmes avaient arrêté un homme dans le Sud-Ouest pensant qu'il s'agissait de lui, mais il s'agissait là d'une méprise. L'arrestation de ce cadre de l'organisation marque un peu plus la fin de l'ETA. Un dernier homme reste activement recherché : le père d'Egoitz, Josu Urruticoechea dit "Josu Ternera".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.