Un homme de 53 ans, sorti de prison le jour-même, a été abattu à l'arme automatique mercredi soir à Gleizé (Rhône), vraisemblablement victime d'un règlement de comptes, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête. Cet homme "très connu de la justice" a été abattu peu avant 20h par un ou plusieurs tireurs, alors qu'il regagnait son domicile, a indiqué cette source. Il aurait été touché de "cinq ou six tirs d'arme automatique".
Selon le quotidien Le Progrès, il était presque 20h lorsque les riverains d'une petite impasse tranquille située à la limite de Gleizé - commune qui jouxte Villefranche-sur-Saône - entendent une série de bruits secs semblables à des pétards. Il s'agit en fait de coups de feu. "Visiblement, en se basant la description des bruits et d'autres éléments, il s'agirait d'une arme automatique de type Kalachnikov", ont expliqué les enquêteurs. "On va s'intéresser de près à la personnalité de la victime qui était sortie le jour-même d'une maison d'arrêt où elle était écrouée dans une affaire criminelle", a-t-on précisé. La police judiciaire de Lyon a été saisie de l'affaire.
Le département du Rhône a été le théâtre de cinq règlements de comptes en 2014. Le dernier remonte au 1er décembre dernier : un ou deux hommes avait tiré à l'arme automatique dans la vitrine d'une brasserie de Villeurbanne, tuant un ancien malfaiteur de 62 ans et faisant deux blessés graves.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte