1 min de lecture

Un Français disparu depuis un mois au Monténégro

Interpol a délivré une fiche de signalement afin de tenter de retrouver Gilles Janot, un Français disparu depuis un mois au Monténégro.

Paysage du Monténégro (illustration).

Crédit : SAVO PRELEVIC / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mettre RTL en favori sur Google

Gilles Janot a disparu depuis un mois sans laisser aucune trace. Cet homme de 61 ans, s'est évaporé alors qu'il effectuait un voyage organisé au Monténégro. Le 5 août dernier, ce randonneur averti, avait informé les membres du groupe, d'une promenade en solitaire, mais donnant un point de rendez-vous à 20h au restaurant. Rendez-vous auquel il ne s'est jamais rendu. 

Depuis, malgré les fouilles menées par les enquêteurs, le sexagénaire semble s'être volatilisé. Interpol a émis une fiche jaune, signalant une disparition. La route empruntée par Gilles Janot, près de Kotor, est un chemin de randonnée touristique et fréquentée. 

La piste de la disparition volontaire semble être privilégiée. Selon le frère du disparu, Claude Janot, "les proches, qui le voyaient régulièrement n'ont vu absolument aucun signe en ce sens" et "il avait prévu deux voyages, un en France et l'autre à Cuba" . Aucun signe ne laissant penser que son frère, randonneur chevronné, souhaitait disparaître. En France, une enquête a été ouverte, confiée au parquet de Bar-le-Duc, a indiqué la gendarmerie. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée