Gilles Janot a disparu depuis un mois sans laisser aucune trace. Cet homme de 61 ans, s'est évaporé alors qu'il effectuait un voyage organisé au Monténégro. Le 5 août dernier, ce randonneur averti, avait informé les membres du groupe, d'une promenade en solitaire, mais donnant un point de rendez-vous à 20h au restaurant. Rendez-vous auquel il ne s'est jamais rendu.
Depuis, malgré les fouilles menées par les enquêteurs, le sexagénaire semble s'être volatilisé. Interpol a émis une fiche jaune, signalant une disparition. La route empruntée par Gilles Janot, près de Kotor, est un chemin de randonnée touristique et fréquentée.
La piste de la disparition volontaire semble être privilégiée. Selon le frère du disparu, Claude Janot, "les proches, qui le voyaient régulièrement n'ont vu absolument aucun signe en ce sens" et "il avait prévu deux voyages, un en France et l'autre à Cuba" . Aucun signe ne laissant penser que son frère, randonneur chevronné, souhaitait disparaître. En France, une enquête a été ouverte, confiée au parquet de Bar-le-Duc, a indiqué la gendarmerie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte