Un commando de malfaiteurs a braqué jeudi 14 août deux camions de livraison de cigarettes à Puget-sur-Argens (Var), près de Fréjus, dans une opération spectaculaire rappelant les braquages de fourgons blindés.
Les deux camions, qui effectuaient une livraison entre Vitrolles (Bouches-du-Rhône), près de Marseille, et Saint-Raphaël (Var), ont été bloqués par plusieurs véhicules à leur sortie de l'autoroute, à Puget-sur-Argens, a précisé le parquet de Draguignan, évoquant des malfaiteurs "bien organisés".
Malgré ce dispositif, l'un des deux chauffeurs a réussi à s'enfuir et à donner l'alerte. "Le deuxième camion a été emmené dans un endroit isolé de Puget-sur-Argens, où le chauffeur, une capuche sur la tête, a été contraint de rester le visage contre le sol pendant que les malfaiteurs s'emparaient de sa cargaison", a-t-on poursuivi de même source. Le montant du butin n'avait pas encore été estimé jeudi matin.
Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite après avoir mis le feu à l'un des véhicules qu'ils avaient utilisé dans leur opération. L'enquête de flagrance a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Tropez et aux gendarmes de la section de recherche de Marseille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte