Des chats qui "ressemblent à Hitler", il en existe des milliers, dont les photos sur Internet font l'objet d'une étrange curiosité. Mais la plupart vivent en paix. Ce qui n'a pas été le cas de Baz, rapportent le Daily Mail et Metronews.
Cet animal âgé de 7 ans, surnommé "Kitler" par certains voisins de la ville de Tredworth (Angleterre), a été violemment agressé par des individus et a perdu un œil après avoir été battu, selon les vétérinaires. Et pour sa propriétaire, aucun doute : Baz est victime de sa drôle de ressemblance avec le responsable nazi.
Kirsty Sparrow s'était inquiétée de ne pas voir revenir la petite bête au pelage gris et blanc. Elle avait même interpellé les internautes sur Facebook pour le retrouver. C'est finalement presque mort que l'animal a été retrouvé, dans une poubelle, sérieusement blessé à l’œil gauche.
"Penser que des gens peuvent attaquer un chat innocent juste pour son apparence est tout simplement horrible", s'émeut la jeune femme de 26 ans. Une vidéo avec des photos du chat a été postée sur Youtube :
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte