L'homme âgé de 44 ans est accusé d'avoir violé et agressé sexuellement deux garçons qu'il entraînait à la MJC de Barembach (Bas-Rhin). Les faits se seraient produits plusieurs fois entre 2000 et 2004.
L'homme avait pour habitude d'inviter ses jeunes élèves à la piscine, puis chez lui pour jouer aux jeux vidéo. Certains restaient même dormir et c'est une fois que son épouse était couchée, selon les déclarations des victimes, qu'il se livrait à des attouchements et à des viols.
La principale victime, âgée aujourd'hui de 22 ans, dit avoir été violé lorsqu'il avait entre 7 et 12 ans. C'est à sa majorité qu'il a décidé de porter plainte. Pour lui, le professeur a profité de l'innocence de ses victimes. "On n'a pas les yeux grands ouverts, on est au collège", raconte-t-il au micro de RTL. "C'est lui qui était toujours demandeur, poursuit le plaignant. On faisait des sorties, tout ce que les enfants aiment. C'était une manipulation".
L'homme avait su gagner la confiance des parents par son enthousiasme. La mère d'une des victimes présumées parle, "avec le recul", de "quelqu'un d'extrêmement intelligent". "Il a vraiment préparé son attaque, juge-t-elle. Selon elle, "il a choisi bien consciencieusement sa victime en le choisissant parmi des enfants affectivement défavorisés".
L'accusé nie les faits qui lui sont reprochés. Le verdict est attendu mardi 13 mai.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.