1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un ancien professeur de volley jugé à Strasbourg pour pédophilie
1 min de lecture

Un ancien professeur de volley jugé à Strasbourg pour pédophilie

Un ancien professeur de volley est jugé ce lundi 12 mai aux Assises de Strasbourg, pour pédophilie.

Vue d'un tribunal (image d'illustration)
Vue d'un tribunal (image d'illustration)
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

L'homme âgé de 44 ans est accusé d'avoir violé et agressé sexuellement deux garçons qu'il entraînait à la MJC de Barembach (Bas-Rhin). Les faits se seraient produits plusieurs fois entre 2000 et 2004.

Il invitait ses élèves à dormir chez lui

L'homme avait pour habitude d'inviter ses jeunes élèves à la piscine, puis chez lui pour jouer aux jeux vidéo. Certains restaient même dormir et c'est une fois que son épouse était couchée, selon les déclarations des victimes, qu'il se livrait à des attouchements et à des viols.

La principale victime, âgée aujourd'hui de 22 ans, dit avoir été violé lorsqu'il avait entre 7 et 12 ans. C'est à sa majorité qu'il a décidé de porter plainte. Pour lui, le professeur a profité de l'innocence de ses victimes. "On n'a pas les yeux grands ouverts, on est au collège", raconte-t-il au micro de RTL. "C'est lui qui était toujours demandeur, poursuit le plaignant. On faisait des sorties, tout ce que les enfants aiment. C'était une manipulation".

Des parents manipulés

L'homme avait su gagner la confiance des parents par son enthousiasme. La mère d'une des victimes présumées parle, "avec le recul", de "quelqu'un d'extrêmement intelligent". "Il a vraiment préparé son attaque, juge-t-elle. Selon elle, "il a choisi bien consciencieusement sa victime en le choisissant parmi des enfants affectivement défavorisés".

À lire aussi

L'accusé nie les faits qui lui sont reprochés. Le verdict est attendu mardi 13 mai.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.