Un homme s'est retranché dans le commissariat de Tulle, en Corrèze, ce mercredi 29 novembre. Le RAID, appelé sur place, a mené une intervention avant d'interpeller l'individu en question. L'homme a en fait voulu rentrer dans le commissariat, vers 4 heures du matin, en disant qu'il portait une ceinture d'explosif qu'il menaçait de faire exploser. Cette dernière information n'a pas été confirmée.
Bloqué un temps dans le sas d'entrée sécurisé, il a finalement pu accéder au hall du commissariat, déserté par les agents de police. L'individu a finalement été maîtrisé et interpellé par les forces de l'ordre quelques heures plus tard mettant fin ainsi à cette vaste opération.
Par mesure de prudence, le commissariat avait été évacué et un périmètre de sécurité avait été mis en place autour bâtiment, situé dans le centre-ville de Tulle.
Inconnu des services de renseignement, l'homme a séjourné à plusieurs reprises en hôpital psychiatrique. Une enquête judiciaire a été ouverte sous l'autorité du parquet de Tulle, a précisé la préfecture de Corrèze sur Twitter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte