1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Tulle : un individu retranché dans le commissariat, le RAID mobilisé
1 min de lecture

Tulle : un individu retranché dans le commissariat, le RAID mobilisé

Le RAID, déployé sur place, a maîtrisé et interpellé cet individu à l'intérieur du commissariat de Tulle.

Des voitures de police (illustration)
Des voitures de police (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Olivier Boy
Journaliste

Un homme s'est retranché dans le commissariat de Tulle, en Corrèze, ce mercredi 29 novembre. Le RAID, appelé sur place, a mené une intervention avant d'interpeller l'individu en question. L'homme a en fait voulu rentrer dans le commissariat, vers 4 heures du matin, en disant qu'il portait une ceinture d'explosif qu'il menaçait de faire exploser. Cette dernière information n'a pas été confirmée.

Bloqué un temps dans le sas d'entrée sécurisé, il a finalement pu accéder au hall du commissariat, déserté par les agents de police. L'individu a finalement été maîtrisé et interpellé par les forces de l'ordre quelques heures plus tard mettant fin ainsi à cette vaste opération.

Par mesure de prudence, le commissariat avait été évacué et un périmètre de sécurité avait été mis en place autour bâtiment, situé dans le centre-ville de Tulle.

Inconnu des services de renseignement, l'homme a séjourné à plusieurs reprises en hôpital psychiatrique. Une enquête judiciaire a été ouverte sous l'autorité du parquet de Tulle, a précisé la préfecture de Corrèze sur Twitter.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/