1 min de lecture Faits divers

Thiais : un agent RATP meurt écrasé entre deux bus

Un machiniste de 48 ans, qui vérifiait le frein de son bus, a été écrasé par le véhicule, qui s'est mis soudainement en marche.

Un bus de la RATP en circulation à Paris (illustration).
Un bus de la RATP en circulation à Paris (illustration). Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Un agent de la RATP est mort écrasé entre deux bus jeudi 11 janvier au dépôt de Thiais, dans le Val-de-Marne. Il était 7h30 lorsque l'homme de 48 ans "a détecté une anomalie du frein sur son bus", a expliqué une source proche du dossier à l'AFP. "Lorsqu'il est descendu, le bus s'est mis à avancer et il a essayé de le retenir". Selon cette même source, l'employé a été écrasé entre les véhicules. 

Cet homme était machiniste à la RATP depuis dix ans, explique Le Parisien. Ses collègues dont certains ont assisté au drame, étaient extrêmement choqués et n'ont pas pu prendre leur service. Ils ont été immédiatement remplacés et une cellule psychologique a été mise en place. Le groupe a annoncé qu'une "enquête interne a été lancée pour déterminer les circonstances exactes de l'accident". L'entreprise a fait part de sa "très vive émotion" et de sa "solidarité" envers la famille de la victime. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Bus RATP
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants