1 min de lecture Faits divers

Ils font un barbecue dans leur maison pour Noël et finissent à l'hôpital

Après avoir allumé un barbecue dans la maison pour le réveillon de Noël, 13 personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone et hospitalisées mercredi soir, dans le Tarn.

Un homme a tué trois personnes avant de se suicider à Arras. (illustration)
Un homme a tué trois personnes avant de se suicider à Arras. (illustration) Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Treize personnes ont été intoxiquées au monoxyde de carbone et évacuées à l'hôpital mercredi 24 décembre au soir dans le centre de Mazamet, dans le Tarn, après qu'un barbecue eut été allumé pour le repas du réveillon de Noël.

Une personne a été prise de malaise et de vomissements bientôt suivie par une douzaine d'autres, alors que les pompiers avaient été appelés sur le coup de 20 heures.

Puis ce sont un total de 13 personnes qui ont été prises de vomissements.

Les pompiers du Tarn
Partager la citation

"Ils ont allumé un barbecue à l'intérieur de l'habitation. Une première personne a ressenti une gène respiratoire, avant d'être prise de malaise", ont indiqué les pompiers du Tarn. "Puis ce sont un total de 13 personnes qui ont été prises de vomissements", selon la même source.

Treize convives ont donc été évacués à l'hôpital de Castres-Mazamet avec le concours de 25 pompiers, cinq ambulances et d'une équipe du Service mobile d'urgence et de réanimation. Le maire de la ville, Olivier Fabre, était également accouru sur les lieux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Monoxyde carbone Tarn
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants