1 min de lecture Faits divers

Suède : deux personnes poignardées à mort dans un magasin Ikea

Un homme et une femme ont succombé à leurs blessures après avoir été attaqués dans un magasin du centre du pays. L'assaillant présumé a été arrêté.

Un policier suédois devant le magasin Ikea de Västeras, en Suède
Un policier suédois devant le magasin Ikea de Västeras, en Suède Crédit : PETER KRUGER / TT NEWS AGENCY / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Deux individus ont été poignardés à mort tandis qu'une autre personne a été grièvement blessée lundi à la mi-journée dans un magasin Ikea à Västerås. La raison de l'attaque est encore inconnue, a indiqué la police. "Vers 13 heures, lundi est arrivé un appel à la police faisant état de blessés à Ikea (...). Sur place se trouvaient un homme et une femme qui avaient été poignardés et qui ont succombé ensuite à leurs blessures. Une autre personne est grièvement blessée", ont expliqué les forces de l'ordre dans un communiqué, précisant qu'un homme soupçonné d'avoir porté les coups mortels avait été arrêté.

Double homicide au rayon accessoires de cuisine

La personne grièvement touchée est un homme âgé d'environ 35 ans qui a été immédiatement transféré en salle d'opération, a indiqué la porte-parole des autorités sanitaires régionales, Eva Lindahl. Aucun autre détail sur l'identité des victimes ou du suspect n'a été livré par la police. Une vidéo-amateur a été mise en ligne sur le site local d'information VLT, où l'on voit brièvement des forces de police appréhender le suspect.

Les télévisions suédoises diffusaient elles dans l'après-midi des images de ce magasin qui a été évacué et encerclé par la police. Les victimes sont des "clients ordinaires" et le double homicide a eu lieu au rayon accessoires de cuisine, a indiqué VLT, citant le directeur du magasin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Suède Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants