Ce mardi, le roi de Suède Carl XVI Gustaf et son épouse, la reine Silvia, ont entamé une visite d'État de trois jours en France. Après un entretien avec François Hollande et un passage à la Fondation PSG, le couple royal était attendu dans la soirée à l'Élysée pour un dîner organisé en son honneur par le président de la République. Stéphane Bern, le spécialiste des têtes couronnées, figurait sur la liste des invités.
D'après Stéphane Bern, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont été accueillis par la garde républicaine de l'Élysée. À leur arrivée, les musiciens se sont mis à jouer le titre Dancing queen d'Abba. Cette petite attention avait beaucoup ému la reine de Suède. Elle a même confié au journaliste-animateur de RTL que ça l'a vraiment touché. En effet, ce grand succès du mythique groupe suédois de disco était la chanson du mariage du couple royale.
Par ailleurs, la soirée a aussi été marquée un menu particulièrement réussi. Le chef Guillaume Gomez avait proposé entre-autre une pléiade de crustacés, du poisson, du vin du pays et du fromage français, le produit que les hôtes suédois appréciaient énormément.
Guillaume Gomez, le chef cuisiner de l'Élysée, s'était surpassé. Le dîner était absolument délicieux.
Stéphane Bern, journaliste-animateur de RTL
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.