1 min de lecture Suède

Stéphane Bern : "La reine de Suède m'a confié que 'Dancing Queen' était la chanson de son mariage"

REPLAY - Stéphane Bern, spécialiste des têtes couronnées, est revenu sur la visite d’État du roi et de la reine de Suède en France. Ce soir, le couple royal est reçu à l’Élysée pour un dîner d’État organisé en son honneur par François Hollande.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Stéphane Bern : "La reine de Suède m'a confié que 'Dancing Queen' était la chanson de son mariage" Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Ce mardi, le roi de Suède Carl XVI Gustaf et son épouse, la reine Silvia, ont entamé une visite d'État de trois jours en France. Après un entretien avec François Hollande et un passage à la Fondation PSG, le couple royal était attendu dans la soirée à l'Élysée pour un dîner organisé en son honneur par le président de la République. Stéphane Bern, le spécialiste des têtes couronnées, figurait sur la liste des invités.

D'après Stéphane Bern, le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia ont été accueillis par la garde républicaine de l'Élysée. À leur arrivée, les musiciens se sont mis à jouer le titre Dancing queen d'Abba. Cette petite attention avait beaucoup ému la reine de Suède. Elle a même confié au journaliste-animateur de RTL que ça l'a vraiment touché. En effet, ce grand succès du mythique groupe suédois de disco était la chanson du mariage du couple royale.

Par ailleurs, la soirée a aussi été marquée un menu particulièrement réussi. Le chef Guillaume Gomez avait proposé entre-autre une pléiade de crustacés, du poisson, du vin du pays et du fromage français, le produit que les hôtes suédois appréciaient énormément.

Guillaume Gomez, le chef cuisiner de l'Élysée, s'était surpassé. Le dîner était absolument délicieux.

Stéphane Bern, journaliste-animateur de RTL
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
Suède Couple royal Elysée
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants