Souleymane Diawara va sortir de prison. Incarcéré au centre pénitentiaire de Marseille depuis le 10 avril dernier dans le cadre d'une quête pour extorsion, le footballeur franco-sénégalais de 36 ans va être libéré, a fait savoir le parquet de Digne vendredi 26 juin. Le juge d'instruction a accepté une demande de remise en liberté son contrôle judiciaire. L'ordonnance rendue pour cette libération concerne également le frère du joueur, Adama, et les trois autres personnes placées en détention dans ce dossier.
L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille et de l'OGC Nice est mis en examen pour "extorsion de fonds et tentative d'extorsion" vis-à-vis d'un vendeur de voitures de luxe. Les enquêteurs suspectent Souleymane Diawara d'avoir été le commanditaire d'une opération commando pour réclamer à la victime le remboursement d'une somme de 49.800 euros versée pour l'achat d'une voiture qui était en fait volée. Son frère ainsi que quatre autres hommes se seraient ainsi rendus au domicile du garagiste pour obtenir l'argent.
Écroué aux Baumettes, Souleymane Diawara avait vu deux demandes de libération être refusées par la chambre d'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence qui souhaitait attendre une confrontation entre le prévenu et la victime. Mais celle-ci a eu lieu mardi dernier à la gendarmerie de Digne-les-Bains, comme l'indique le quotidien Libération.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte