1 min de lecture

Souleymane Diawara : rejet de sa deuxième demande de mise en liberté

Le footballeur de 36 ans, sous contrat avec l'OGC Nice, est incarcéré à Marseille pour complicité dans une affaire d'extorsion de fonds.

Souleymane Diawara lors d'une conférence de presse à Nice, le 7 août 2014

Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP

Julien Absalon

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Souleymane Diawara reste en prison. Le footballeur franco-sénégalais de 36 ans a vu sa deuxième demande de mise en liberté être rejetée, vendredi 12 juin. Le défenseur de l'OGC Nice, précédemment passé par l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux, restera donc incarcéré aux Baumettes, au moins jusqu'au 23 juin.

En détention provisoire à Marseille depuis le 10 avril dernier, Souleymane Diawara est mis en examen pour complicité dans une affaire d'extorsion de fonds. Le footballeur est suspecté d'avoir tenté de tenter de se faire justice lui-même après avoir acheté un puissant 4x4 qui avait été volé. Les enquêteurs croient savoir qu'il aurait alors été le commanditaire d'une expédition punitive contre le vendeur de la voiture.

En mai, Souleymane Diawara avait déjà demandé sa libération. Mais cela n'avait donc pas non plus pas obtenu de réponse favorable. L'avocat Éric Dupond-Moretti avait alors déclaré que son client n'avait "rien à faire en prison".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info