1 min de lecture Faits divers

Souleymane Diawara : rejet de sa deuxième demande de mise en liberté

Le footballeur de 36 ans, sous contrat avec l'OGC Nice, est incarcéré à Marseille pour complicité dans une affaire d'extorsion de fonds.

Souleymane Diawara lors d'une conférence de presse à Nice, le 7 août 2014
Souleymane Diawara lors d'une conférence de presse à Nice, le 7 août 2014 Crédit : JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Jean-Louis Pacull et Julien Absalon

Souleymane Diawara reste en prison. Le footballeur franco-sénégalais de 36 ans a vu sa deuxième demande de mise en liberté être rejetée, vendredi 12 juin. Le défenseur de l'OGC Nice, précédemment passé par l'Olympique de Marseille et les Girondins de Bordeaux, restera donc incarcéré aux Baumettes, au moins jusqu'au 23 juin.

En détention provisoire à Marseille depuis le 10 avril dernier, Souleymane Diawara est mis en examen pour complicité dans une affaire d'extorsion de fonds. Le footballeur est suspecté d'avoir tenté de tenter de se faire justice lui-même après avoir acheté un puissant 4x4 qui avait été volé. Les enquêteurs croient savoir qu'il aurait alors été le commanditaire d'une expédition punitive contre le vendeur de la voiture.

En mai, Souleymane Diawara avait déjà demandé sa libération. Mais cela n'avait donc pas non plus pas obtenu de réponse favorable. L'avocat Éric Dupond-Moretti avait alors déclaré que son client n'avait "rien à faire en prison".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Football OGC Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants