1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Souad Merah n'est pas en Tunisie
1 min de lecture

Souad Merah n'est pas en Tunisie

Une source sécuritaire tunisienne a affirmé que la soeur du jihadiste Mohamed Merah n'était pas en Tunisie contrairement aux affirmations de sa famille.

Souad Merah, la sœur de Mohamed Merah, ici le 19 décembre 2012 à Toulouse.
Souad Merah, la sœur de Mohamed Merah, ici le 19 décembre 2012 à Toulouse.
La rédaction numérique de RTL & AFP

La soeur du jihadiste Mohamed Merah n'est pas en Tunisie contrairement aux affirmations de sa famille, a indiqué à l'AFP une source sécuritaire tunisienne alors que la France estime que la jeune femme est partie en Syrie avec ses enfants. "Elle n'est pas entrée en Tunisie, elle n'est pas là", a indiqué cette source qui ne souhaite pas être identifiée.

"Nous avons des informations comme quoi elle est en Syrie", a ajouté la même source. Le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait fait état vendredi d'une "forte présomption" que Souad Merah et ses quatre enfants âgés de neuf mois à 14 ans étaient partis en Syrie où de nombreux jihadistes étrangers combattent le régime de Bachar al-Assad.

Elle s'était dite "fière" de son frère Mohamed Merah

Le père de la jeune femme assurait encore vendredi que sa fille était en Tunisie. Souad, 35 ans, est la soeur de Mohamed Merah, qui avait tué quatre juifs, dont trois enfants, et trois militaires à Toulouse (sud-ouest) au nom du jihad en 2012. Il avait été tué par la police dans l'assaut de l'appartement où il s'était retranché.

Adepte d'un islam rigoureux, entièrement voilée de noir en public, Souad Merah avait fait parler d'elle en 2012 quand elle s'était dite "fière" de son frère Mohamed lors d'un entretien avec un autre de ses frères alors qu'elle était filmée à son insu par une chaîne de télévision. Elle y disait "penser du bien de Ben Laden" et détester les juifs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte