1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. "Sextape" de Mathieu Valbuena : le joueur de l'OL va pouvoir donner sa version au juge
1 min de lecture

"Sextape" de Mathieu Valbuena : le joueur de l'OL va pouvoir donner sa version au juge

REPLAY - Toute la question est de savoir si oui ou non Karim Benzema a joué le rôle des maîtres chanteurs dans l'affaire de la "sextape".

Matthieu Valbuena et Karim Benzema sous les couleurs de l'équipe de France
Matthieu Valbuena et Karim Benzema sous les couleurs de l'équipe de France
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
"Sextape" de Mathieu Valbuena : le joueur de l'OL va pouvoir donner sa version au juge
00:41
L'avocate de Karim Zenatti, proche de Karim Benzema et connu des services de police, défend toute implication de son client dans l'affaire de la "sextape"
01:41
Guillaume Chieze & Cécile De Sèze

Le joueur lyonnais n'a pas été retenu par Didier Deschamps pour les deux prochains matches internationaux, tout comme Karim Benzema. Ce dernier est mis en examen dans l'affaire de la "sextape". Son véritable rôle reste encore flou dans le dossier. A-t-il fait pression sur son co-équipier de l'équipe de France ? Ce qui est sûr, c'est qu'il était en relation avec un troisième homme, Karim Zenati, l'intermédiaire présumé des maîtres chanteurs et qui était chargé de le convaincre. 

Un ami d'enfance du joueur du Real Madrid et déjà bien connu des services de Police. Mais selon son avocate, Katia Gabriel, il n'a rien à se reprocher. Elle explique qu'il y a bien eu un échange téléphonique entre son client et Karim Benzema, mais "rien d'inhabituel" puisqu'ils se connaissent. "L'interprétation de leurs propos va être soumise à un débat sérieux et nous verrons qu'elle a été leur réelle intention", poursuit-elle tout en vantant une "réinsertion parfaite de Karim Zenati".

Matthieu Valbuena va lui pouvoir donner sa version des faits au juge la semaine prochaine. Et surtout répondre à cette question cruciale : Karim Benzema lui a-t-il donné un simple conseil amical comme le prétend l'attaquant du Real Madrid ? Ou a-t-il été bien plus insistant, faisant le jeu des maîtres chanteurs ? D'ici là, Mathieu Valbuena ne devrait pas prendre la parole publiquement. Le milieu de terrain va "relativement bien selon son avocat, heureusement qu'il a le foot dans la vie".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/