1 min de lecture

Un homme, découvert brûlé, affirme avoir été aspergé d'essence par trois inconnus

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte après qu'un homme a été retrouvé brûlé au visage et aux bras, dans la nuit de samedi à dimanche, à Noisy-le-Sec, en Seine-Saint-Denis.

Un officier de police (illustration)

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

Eléanor Douet & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Que s'est-il passé ce week-end à Noisy-le-Sec ? Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte après la découverte d'un homme d'une trentaine d'années le visage et les bras partiellement brûlés dans cette commune de Seine-Saint-Denis, ont indiqué des sources concordantes dimanche 26 novembre. La victime, qui n'était pas formellement identifiée dimanche soir, a affirmé "avoir été aspergée d'essence par trois individus sans en connaître la raison", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

La victime avait été trouvée par un passant à un arrêt de bus vers 1 heure, a-t-on appris de même source. Il avait le visage et les bras "brûlés à 30%" mais ses jours n'étaient pas en danger, a indiqué une source policière. Il a été transféré vers un hôpital de la région parisienne.

Le moment et le lieu de l'agression alléguée n'étaient pas connus. Un bidon d'essence a été retrouvé à 150 mètres de l'arrêt de bus où il a été découvert, selon la source proche. L'enquête pour tentative de meurtre a été confiée à la police judiciaire du département. Samedi, un corps carbonisé avait été découvert dans les décombres d'un cabanon dans cette même commune de Noisy-le-Sec. Son identité et l'origine de l'incendie restent à déterminer, selon une source proche du dossier. Aucun lien n'était fait pour l'heure entre ces affaires.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info