1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Sécurité routière : les motards devront être munis d'un gilet jaune dès le 1er janvier 2016
2 min de lecture

Sécurité routière : les motards devront être munis d'un gilet jaune dès le 1er janvier 2016

REPLAY INTÉGRAL - Au programme : à partir du 1er janvier 2016, le gilet jaune fluorescent devra être à portée de main des motards...

Philippe Robuchon
Philippe Robuchon
Crédit : Elodie Grégoire
Sécurité routière : les motards devront être munis d'un gilet jaune dès le 1er janvier 2016
25:00
Philippe Robuchon

Le journal de 18h

À partir du 1er janvier 2016, les motards doivent avoir un gilet jaune à bord. Cette mesure a été officialisée ce dimanche 10 mai.

RTL vous recommande

Les meilleures phrases politiques de la semaine

Tous les dimanches, RTL Soir Week-end vous propose les meilleures phrases politiques du week-end.

Christiane Taubira

Alors que François Hollande inaugure ce dimanche le Mémorial ACTe, à Pointe-à-Pitre, la Garde des Sceaux s'est exprimée dès hier sur la commémoration de l'abolition de l'esclavage.

C'est une histoire d'une extrême violence, difficile à accepter. Toutes les sociétés des Caraïbes sont issues de la traite négrière et de l'esclavage. Toutes aujourd'hui se rassemblent et sont en capacité d'anticiper les grandes difficultés. Si des petits esprits mesquins sont absolument incapables de comprendre qu'il y a là un enseignement phénoménal (...), ils sont déjà largués par l'histoire et l'avenir.

Christiane Taubira, ministre de la Justice
À écouter aussi

Valérie Pécresse

Le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a annoncé, mercredi 6 mai, qu'il était candidat à l'investiture socialiste pour les élections régionales en Île-de-France. La députée des Yvelines Valérie Pécresse, qui sera sans doute sa principale adversaire, a réagi ce matin à la candidature de l'ancien patron PS de Seine-Saint-Denis.

Moi, si j'étais à la place de Claude Bartolone, je démissionnerais de la présidence de l'Assemblée nationale. Tout simplement parce qu'il faut éviter la suspicion des mélanges des genres. Le président de l'Assemblée nationale a des moyens colossaux (...). Les franciliens ont besoin d'un candidat à 100%, pas intermittents, pas à contrecœur. La région n'est pas pour moi un lot de consolation.

Valérie Pécresse, candidate UMP à la région Île-de-France

Julien Dray

Ce dimanche, le socialiste Julien Dray a réagi au débat sur la tête de liste de son parti aux élections régionales en Île-de-France. Pour lui, celui-ci "n'est pas clos".

Moi, j'ai des principes. Quand je travaille avec quelqu'un, surtout quand il est président de ma région, ma première préoccupation, c'est de ne pas le pousser dans l'escalier. Soit il (NDLR : Jean-Paul Huchon) a fait du mauvais travail, et on lui demande de partir. Soit il a fait du bon travail et on discute avec lui. Et ce n'est pas ce qui a été fait jusqu'à maintenant. Je n'aime pas non plus quand on commence à promouvoir des candidatures dont on découvre à la fin qu'elles n'étaient là que pour essayer d'empêcher le président sortant de se représenter.

Julien Dray, vice-président socialiste de la région Île-de-France

L'agenda de la semaine prochaine

Lundi :

Le tribunal administratif de Montpellier, saisi après les propos du maire de Béziers soutenu par le FN, évoquant un décompte des élèves musulmans dans sa commune, rendra sa décision sur l'affaire Ménard.

Mardi :


François Hollande terminera sa visite aux Antilles françaises par Haïti.

Mercredi :

- Le nouveau recours du Français Serge Atlaoui, condamné à la peine de mort pour trafic de drogue en Indonésie, sera examiné par la Cour administrative de Jakarta.
- Le film La Tête haute d'Emmanuelle Bercot, avec Catherine Deneuve, ouvrira le 68ème Festival de Cannes.

Jeudi :

Les filles du PSG rencontreront les Allemandes de Francfort, à Berlin, en finale de la Ligue des Champions.  

Vendredi :

La justice se prononcera sur l'affaire du jihadiste présumé Gilles Le Guen, arrêté en avril 2013 par les forces spéciales françaises dans la région de Tombouctou, au Mali.

Samedi :

Un sommet sur le climat, co-présidé par la France et l'Allemagne, aura lieu à Berlin.

Dimanche :

Quatre religieuses du XIXème siècle, dont la Française Jeanne Emilie de Villeneuve, seront canonisées par le pape François.

RTL vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/