Un enseignant d'un établissement catholique de Sartrouville (Yvelines) a été mis en examen et placé en détention provisoire, dans la soirée de mardi 5 janvier. L'homme est soupçonné de viol et agressions sexuelles sur plusieurs de ses élèves âgés de 8 à 11 ans. Les faits avaient été dénoncés par trois enfants auprès de leurs parents.
Lors de sa garde à vue, l'individu, inconnu des services de police, a d'abord nié en bloc les allégations avant d'avouer une partie des faits devant un juge d'instruction. Selon une source proche du dossier, il a en effet reconnu certains agissements ainsi qu'une pénétration sur l'un des garçonnets.
En poste depuis 2008 dans cet établissement privé, l'enseignant s'occupait des classes de CM1 et CM2. "Il y a une très grosse émotion au sein du groupe scolaire. Ses aveux devant le juge ont été un véritable coup de théâtre", indique une source proche du dossier. Les enquêteurs de la sûreté départementale des Yvelines sont désormais chargés de déterminer si d'autres enfants ont pu être victimes d'agissements du même genre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte