1 min de lecture Faits divers

Saint-Malo : la recherche des deux kayakistes suspendues

Faute "d'éléments nouveaux", la recherche des deux kayakistes disparus depuis lundi à Saint-Malo ont été suspendues.

Deux kayakistes ont disparu en mer à Saint-Malo. (Illustration)
Deux kayakistes ont disparu en mer à Saint-Malo. (Illustration) Crédit : AFP / DENIS CHARLET
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les recherches pour retrouver deux kayakistes, partis de Saint-Malo pour une randonnée en mer depuis lundi, ont été suspendues ce mardi 11 novembre au soir, "en l'absence d'éléments nouveaux", a annoncé la préfecture maritime de l'Atlantique.

Ce mardi, un kayak vide a été découvert par les secours, flottant à plus de 14 kilomètres de Saint-Malo. Cependant le soir-même, la préfecture maritime ne pouvait confirmer qu'il s'agissait de l'embarcation des kayakistes.

En raison de la suspension des recherches, il a été demandé à tous les navigateurs présents sur la zone "de poursuivre une veille attentive".

Mer agitée, vent de force 7

Les deux hommes, âgés de 33 ans, étaient partis lundi de Saint-Malo pour une randonnée en mer. C'est la compagne de l'un d'eux qui a donné l'alerte lundi en début de soirée. La mer était alors "agitée à forte" dans le secteur de Saint-Malo, le vent soufflant entre 50 et 61 km/h, selon la préfecture maritime.

À lire aussi
Un commissariat de police (illustration) faits divers
Un journaliste soupçonné d'agressions sexuelles sur des mineurs

Des recherches avaient été immédiatement lancées, les secours mobilisant des hélicoptères de la Marine nationale puis de la Sécurité civile, ainsi que des vedettes et canots de la Société nationale de sauvetage en mer et des pompiers.

Interrompues par la nuit, les recherches avaient repris mardi, avec des moyens nautiques et aériens, dont un avion de la Marine nationale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Disparition Kayak
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants