1 min de lecture Faits divers

Saint-Denis : un homme avoue avoir provoqué l'incendie qui avait fait 5 morts

L'homme de 35 ans qui squattait un appartement de l'immeuble, évoque un accident et nie toute intention criminelle.

Des pompiers en action face à un incendie (illustration)
Des pompiers en action face à un incendie (illustration) Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Emeline Le Naour et AFP

L'enquête a vite progressé concernant l'incendie qui a coûté la vie à cinq personnes et fait deux blessés graves le 6 juin dans un immeuble de la rue Paul-Eluard à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). La police a interpellé mercredi 15 juin un suspect âgé de 35 ans qui a ensuite avoué lors de sa garde à vue être à l'origine du drame, comme le rapporte TF1. Plus d'une semaine après le drame, où une femme, ses trois enfants et une amie de la famille avaient trouvé la mort au 3e étage, l'homme a été arrêté aux Halles, dans le centre de Paris, après la diffusion de son signalement.

Le suspect, qui occupait illégalement un appartement au 1er étage de l'immeuble, a reconnu avoir mis le feu avec une bougie qui serait tombée sur son matelas s'embrasant rapidement. Disant avoir immédiatement porté secours à ses voisins, le suspect conteste toute intention criminelle dans son geste. Une version des faits contestable. "Il y a une certitude, c'est qu'il quitte les lieux tout de suite", a indiqué une source policière à l'AFP, mais le motif de son action reste confus. "Il faudra une expertise psychiatrique", a-t-elle estimé, n'écartant pas l'hypothèse d'un geste "semi-accidentel".  

Placé en garde à vue, il doit être déféré dans la journée devant le parquet pour "homicide volontaire". L'incendie a fait également onze blessés, dont le père des trois enfants qui s'était défenestré et trois pompiers. Une marche silencieuse dimanche dernier avait eu lieu à Saint-Denis en hommage aux victimes de l'incendie de cette copropriété, dont le délabrement manifeste avait été évoqué comme cause du drame.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Incendie Saint-Denis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants