1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Saint-Denis : le RAID déloge un homme retranché avec son bébé
1 min de lecture

Saint-Denis : le RAID déloge un homme retranché avec son bébé

Le forcené âgé d'une trentaine d'années s'était enfermé avec son fils de 4 mois dans son appartement et menaçait de se suicider.

Des policiers du RAID (illustration)
Crédit : Thomas Samson
Emeline Le Naour
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est une scène que les Séquano-Dionysiens auraient préféré ne pas revivre. Dimanche 7 février aux alentours de 10 h, les habitants de Saint-Denis ont vu débarquer une équipe du RAID suivit de pompiers dans la rue David-Siqueiros à quelques encablures de l'université. Les forces de l'ordre les ont alors informé qu'une prise d'otages était en cours. Mais les ressemblances avec le scénario vécu lors de l'assaut de la rue Corbillon du 18 novembre dernier s'arrêtent là. Il s'agissait en fait d'un homme d’une trentaine d’années qui s’était enfermé chez lui avec son fils de 4 mois et menaçait de mettre fin à ses jours

Le forcené faisait l'objet d'un suivi psychiatrique et aurait été victime d'une crise alors qu'il se trouvait seul dans l'appartement. La mère, sortie faire des courses, avait laissé son fils de 4 mois sous la surveillance de son compagnon. D'après les informations du Parisien, leur premier enfant de 4 ans avait été confié, quelque temps plus tôt, à un membre de la famille. Le père s’est finalement rendu peu après 13 h après avoir eu une conversation avec un ami et aucune arme n’a été retrouvée à son domicile. Plus de peur que de mal selon un élu de la ville : "L’unité d’élite de la police est arrivée sur place 2 h après le début des opérations, détaille Stéphane Peu, maire-adjoint au logement. Les riverains ont donc bien compris qu’il n’y avait pas d’urgence absolue et donc qu’il ne s’agissait pas d’une menace terroriste."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte