En Direct
1 min de lecture
Le site Airbnb (illustration)
Crédit : JOHN MACDOUGALL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une femme américaine a engagé des poursuites contre Airbnb après avoir selon elle été sexuellement agressé par un "superhost", selon une information de The Guardian. Selon cette Américaine de 51 ans originaire du Nouveau-Mexique, rien n'indiquait que l'hôte avait des antécédents judiciaires, alors que l'homme prénommé Carlos Del Olmo avait précédemment été accusé de violence domestique. Leslie Lapayowker avait loué une chambre à Los Angeles avec le site de location Airbnb, après avoir arrêté son choix sur un "superhost", (dont au moins 80 % des commentaires possèdent 5 étoiles).
Cependant, lorsqu'elle s'est rendue sur le lieu de location, son hôte lui a tenu des propos obscènes à plusieurs reprises. Après être tout de même restée trois nuits, elle a décidé de partir plut tôt que prévu. C'est lorsqu'elle s'est rendue chez l'hôte pour l'informer de la situation et lui rendre les clés, que celui-ci a fermé la porte à clé avant de commencer à se masturber en face d'elle.
"C'était horrible, et je pense que tout le monde devrait être au courant de ce qui pourrait arriver à leur fille, leur épouse ou leur sœur", a déclaré la victime. "Choquée", elle a expliqué ne pas avoir contacté la police avant plusieurs jours : "J'étais terrifiée qu'il trouve mon adresse et qu'il me poursuive", a-t-elle justifiée. La plateforme Airbnb a supprimé le profil de l'agresseur présumé, mais ce dernier clame son innocence, affirmant que celle-ci "a tout inventé." Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'agression.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte