1 min de lecture Agression

Roubaix : une étudiante se fait tabasser en public par des filles de son âge

Une jeune fille de 18 ans a été passée à tabac au début du mois alors qu'elle s’apprêtait à prendre le métro. Sa mère s'insurge contre les passants qui n'auraient pas réagi, rapporte "La Voix du Nord".

Un poste de police. (Illustration)
Un poste de police. (Illustration) Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste RTL

Une étudiante a été agressée en pleine rue près de Roubaix rapporte La Voix du Nord ce vendredi. Alors qu'elle allait s'engouffrer dans la bouche de métro à la station Croix Mairie pour aller à la faculté à Lille, la victime âgée de 18 ans a été prise à partie par trois jeunes filles de son âge.

Les faits remontent au 2 octobre. "Elles m'ont dit 'maintenant tu donne tout ce que tu as'", se souvient Louise, qui porte un nom d'emprunt donné par nos confrères. À ce moment là, l'étudiante qui ne connait pas ses agresseurs, ne veut pas se laisser faire et tente de résister. Les trois filles se mettent alors à lui arracher les cheveux, et à la rouer de coups de pieds et de poings, sur le corps et la tête.

Des témoins passifs face à une violence inouïe

Pendant la bagarre, qui aura valu à Louise deux jours d'incapacité totale de travail (ITT), la victime arrive à distinguer que des passants sont témoins de la scène. Une version confirmée par les caméras de surveillance, mais aussi par les policiers, qui ont reçu un appel signalant les faits. "Est-ce que ces personnes ont pu travailler ou aller en cours ce jour-là sans que cette scène ne leur revienne à l’esprit ?", s'insurge la mère de Louise.

L'agression a été d'une telle intensité que les enquêteurs du commissariat de Roubaix ont décidé de confier l'enquête à la brigade de répression des actions violentes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agression Nord Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants