Un centre social de Roubaix, dans le département du Nord, a été incendié dans la soirée du jeudi 1er mai à l'aide d'une voiture-bélier, deux semaines après un précédent incendie criminel.
Vers 22h30 jeudi, une voiture-bélier incendiée a été lancée contre la façade du bâtiment, a indiqué une source policière. Il y a deux semaines, le bâtiment avait été la cible d'un groupe qui avait cassé des vitres et tenté de mettre le feu à l'intérieur, avant de prendre la fuite à l'arrivée des forces de l'ordre.
Ce nouveau sinistre intervient au lendemain de la mise en examen et de la remise en liberté sous contrôle judiciaire d'un ancien animateur pour "agressions sexuelles aggravées" en lien avec des jeunes du centre.
Le lien entre les deux incendies criminels et cette mise en examen n'est pas établi, les auteurs n'ayant pas été identifiés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte